Arthur - MYTF1

Arthur - mytf1

L’enfant de la télé

Lui prédisant un long succès à la télévision, les programmateurs de la télé française sont convaincus par ses idées et son sens du comique. C’est sur France 2, durant l'année 1994, qu'arthur (Découvrir le site internet Telepeople sur Arthur) débute ses tous premiers shows à succès. Homme incontournable du PAF et vedette de la télévision, l'animateur célèbre les vingt ans de son émission "Les enfants de la télé" au cours de l'année 2015. Arthur coopère fréquemment avec TF1 sur des émissions uniques ou des nouveaux programmes.

Le spectacle a toujours séduit Arthur et les rapports qu’il a eus avec les plus grands humoristes français ont sans doute renforcé cette vocation.. C'est en 2010 que se sont déroulées les dernières représentations du comique sur les planches. Un show humoristique « I Show », touchant au thème des technologies dernier cri, est créé au cours de l'année 2008, la première réussite d'Arthur sur scène.

La domaine de prédilection d'Arthur : animer les émissions spéciales

Inlassablement en quête de programmes de qualité, Arthur est assurément un grand maître lorsqu'il s'agit d'animer les soirées spéciales. Arthur possède un sens unique pour trouver les nouveaux concepts à la mode. En 2015, c'est lui qui a mis au jour « La grande soirée des parodies TV ». « Le 31 tout est permis », « Et vous faites quoi le 31 », « La fureur du 31 » sont quelques-unes des émissions qu'il anime au moment des fêtes de fin d'année.

Arthur, présent dans tous les domaines

Avec Endemol, c'est lui qui a porté l'adaptation des concepts du genre de "Loft story" ou "La Star academy". Parmi toutes ses activités, Arthur, via sa compagnie AWPG, produit également des films grand public comme "Les Tuches" ou "Cyprien". L'animateur s'engage pour la bonne cause au sein de diverses associations qui visent notamment à aider les handicapés. Dans le monde de la télé et de la radio, Arthur est aujourd'hui un acteur important.

C’est dans le domaine de la radio qu'Arthur revient comme investisseur, il reprend la station musicale Oui FM. C’est avec Stéphane Courbit qu’il crée la société de production Case Productions, qui se transformera en plus tard ASP. Depuis les années 1980, le paysage audiovisuel français se développe avec l’arrivée de la réception par satellite et l'apparition de nouvelles chaînes, M6 ou TV5. Il voit l'opportunité et s’engouffre dans la brèche. La réussite des investissements initiés par Arthur l’amène à placer ses fonds dans de nombreuses compagnies.

L'animateur décide d'utiliser le pseudo Arthur lors de ses débuts sur RFM. Au cours de l'année 1989, Skyrock l'accueille puisqu'il y anime le show « Les zigotos du matin », juste après une rapide transition par la station Kiss FM. La célébrité obtient son premier poste d‘animateur au sein de Radio Nord Essonne et en 1986 il fait partie du renouveau de la célèbre station Carbone 14. Occupant l'émission du matin, Arthur passe sur Fun Radio à la fin du XXesiècle.